3 livres sur l’investissement à lire absolument!

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Bonjour à tous les investisseurs en herbe!

Comme je ne cesse de le dire et de l’écrire sur ce blog, il faut apprendre à investir avant d’investir.

C’est pour cette raison que je vais vous proposer les 3 livres sur l’investissement à lire absolument avant d’investir.

1. Elise Franck: sa stratégie de l’immobilier à reproduire absolument!

Si vous souhaitez devenir rentier grâce à l’immobilier, ce livre est fait pour vous!

Avec son livre Comment je suis devenue rentière en quatre ans : Sans héritage ni aide particulière, Elise Franck démontre qu’il est possible de quitter son job en ayant une stratégie spécifique en immobilier.

Elle explique que la majorité des français qui possèdent des biens immobiliers en location gagneront de l’argent seulement dans 20 ou 30 ans, une fois que leur crédit immobilier sera terminé. Elle propose au travers de son ouvrage une stratégie qui permet de gagner de l’argent dès l’achat du bien immobilier.

Sa méthode est très simple et peut être synthétisée en 7 points:

  1. repérer des biens immobiliers à bas prix et les transformer pour les valoriser.
  2. emprunter à la banque l’intégralité du prix d’achat en veillant à ne pas totalement épuiser sa capacité d’emprunt.
  3. trouver une entreprise de rénovation efficace proposant des prix compétitifs.
  4. conserver une capacité d’emprunt en vendant certains biens dans le but de réaliser des plus values immédiates.
  5. utiliser les plus values réalisées pour acquérir un ou des biens sans emprunt bancaire et rembourser une partie des emprunts en court
  6. louer en meublé les biens que vous avez choisi de garder en veillant à avoir  des revenus locatifs supérieurs aux mensualités du crédit.
  7. diversifier ses placements.

L’auteur du livre nous explique comment acheter une bonne affaire, s’il faut ou non passer par une agence immobilière pour le faire et les précautions à prendre lorsque l’on veut faire de l’achat-revente. L’achat-revente consiste notamment à acheter un bien dans un état délabré, à le rénover entièrement et à le revendre directement après la afin des travaux de rénovation avec une jolie plus-value. Elise Franck aborde également le thème du home-staging (mise en valeur d’un bien immobilier avec le minimum de frais en réutilisant au maximum le mobilier existant). Vous apprendrez également la manière dont vous devez vous y prendre pour vendre rapidement votre bien et à fixer notamment le bon prix de vente pour attirer le plus d’acheteurs possible. Elle traite également de la fiscalité et met largement en avant le régime du loueur meublé non professionnel (LMNP).

Elle aborde également au titre de la diversification immobilière:

  • l’investissement dans un fond de commerce,
  • ou encore dans l’achat de parkings.

Elle termine en détaillant les résultats chiffrés de ses propres investissements et notamment comment elle est parvenue en 4 ans à générer un revenu de 2901 € par mois avant impôt ce qui lui a permis de quitter son job et de créer sa propre société en conseil immobilier.

Comment je suis devenue rentière en 4 ans

Comment je suis devenue rentière en 4 ans

Je vous recommande donc vivement de lire ce livre avant de vous lancer dans l’investissement immobilier.

Pour vous procurer ce livre, Cliquez ici.

2. Tim FERRIS ou l’art de ne travailler que 4 heures par semaine!

Avec son best seller intitulé « La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! », Tim FERRIS nous ouvre les yeux en faisant prendre conscience au lecteur que la majorité des « moutons » que nous sommes passent 8 heures par jour, et 5 jours sur 7 à travailler pour un unique employeur durant 40 ans de notre vie!

Ce livre nous explique comment sortir de cette vie qui nous enchaîne à un employeur et qui nous contraint de mener une vie sédentaire. Il nous explique comment vivre partout sur la terre tout en automatisant ses revenus. Sa solution permet notamment de vivre ce que Tim FERRIS appelle des « mini-retraites » et de réaliser nos rêves.

Personnellement, ce livre a changé ma vie et m’a ouvert les yeux sur la manière dont on doit vivre sa vie. Ce qui m’a le plus frappé dans ce livre, c’est la manière avec laquelle l’auteur a réussi à changer de vie notamment:

  • en restant sans cesse focalisé sur ses objectifs,
  • en « externalisant » sa vie,
  • en manageant les collaborateurs qui travaillent pour lui par son absence (oui oui ça c’est fort!),
  • mettre en place un système qui lui permet de toucher des revenus en mode « pilote automatique »
  • et enfin en vivant la vie de ses rêves ou encore plusieurs vies en une seule!

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre!

La semaine de 4 heures!

La semaine de 4 heures!

Pour vous procurer « La semaine de 4 heures »,Cliquez ici!

 3. Tout le monde mérite d’être riche alors pourquoi pas vous?

Un ouvrage qui complète de fort belle manière l’ouvrage d’Elise Franck (Comment je suis devenue rentière en quatre ans : Sans héritage ni aide particulière) mais met beaucoup plus l’accent sur la relation que nous pouvons avoir avec l’argent. Ce livre a le don de parfaire l’éducation financière de importe quel débutant de la finance.

L’auteur explique au début du livre que l’école ne prend pas en compte dans l’éducation de nos enfants, l’éducation financière c’est à dire qu’en France, l’école ne permet pas de se former à la gestion de son budget: ce qui est plutôt illogique dans une société dans laquelle rager est roi. En attendant qu’une telle formation existe, on peut toujours lire le best seller d’Olivier SEBAN qui permet de s’initier très facilement au fonctionnement de l’argent et pourrait même permettre à la majorité des lecteurs de se réconcilier avec l’argent.

Le livre commence par décrire l’état d’esprit dans lequel on doit être pour se réconcilier avec l’argent. Vous apprendrez notamment la différence entre un actif et un passif et qu’il faut absolument supprimer les passifs et accumuler les actifs. Il aborde également le thème des « bonnes dettes » et des « mauvaises dettes ». Il parlera également de la nécessité d’épargner son argent et de supprimer tout crédit à la consommation avant d’investir pour s’enrichir. Il donne ensuite des pistes pour s’enrichir notamment avec l’immobilier et la bourse. Il termine en disant que le vecteur le plus efficace pour s’enrichir reste la création d’entreprise.

Ce best seller est un classique parmi les classiques et vous devez absolument le lire si vous voulez avoir une éducation financière de base pour commencer ensuite à investir.

Tout le monde mérisme d'être riche

Tout le monde mérisme d’être riche

Pour vous procurer « tout le monde mérite d’être riche », Cliquez ici!

Dites moi dans les commentaires ci-dessous si vous avez lu ces 3 livres et si oui que vous ont-ils apporté? Si vous n’avez pas lu ces 3 livres, faites le sans plus attendre et dites nous en commentaires ce que vous en avez pensé!

A vos investissements et bonne lecture!

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi