Un actif qui rapporte 1500 euros par mois!

Un actif qui rapporte 1500 euros par mois!

Salut les investisseurs!

Ça y est!! Après plusieurs mois de négociation avec la banque, de rebondissements et de nombreuses sueurs froides j’ai enfin reçu l’offre de prêt pour l’achat de mon 5ème appartement. Ce fut long, ce fut difficile, mais la victoire n’en est que plus belle!!

En effet, nous avions signé le compromis de vente en décembre 2016 et nous devions signer l’acte authentique… le 15 mars dernier!

Mais comme nous achetions en SCI, que nous sommes partis en vacances durant 2 mois en janvier et février, que la banque a hésité à plusieurs reprises à nous financer, ça a pris du temps!

Mais à force de détermination, nous avons fini par avoir le financement.

1. Rappel du projet initial

Avec ma compagne, nous avons depuis la fin de l’année 2016 la volonté d’utiliser l’immobilier pour nous créer des revenus alternatifs importants chaque mois.

Donc, ce cinquième achat immobilier devait avoir pour objectif de nous rapporter beaucoup de cashflow chaque mois ce qui permettra à ma compagne de démissionner et à moi-même de me mettre à temps partiel. Il fallait donc un actif qui rapporte 1500 € par mois minimum!

Mon cinquième achat immobilier

Mon cinquième achat immobilier

2. Notre nouvelle stratégie: générer du cashflow chaque mois!

Depuis que j’investis dans l’immobilier, j’ai touché du doigt toutes les manières d’exploiter mes acquisitions.

J’ai commencé à exploiter ma première acquisition en location nue.

Puis, j’ai enchaîné avec la location meublée à l’année avec mon deuxième et mon troisième achat immobilier.

C’est avec mon dernier achat immobilier que j’ai commencé à faire de la location saisonnière et c’est là que j’ai compris que pour gagner beaucoup d’argent avec l’immobilier et tout de suite, il fallait absolument trouver un investissement qui se loue en saisonnier toute l’année.

La ville de Marseille se prête à merveille à ce nouveau mode d’exploitation à l’année. Pourquoi?

Premièrement, parce que les prix de l’immobilier dans la ville phocéenne sont parmi les plus bas de France et deuxièmement, parce que la ville est en train de devenir une ville méga touristique surtout depuis:

  • la création du Mussem,
  • le coup de jeune du Vieux Port réalisé à l’occasion de « Marseille Capitale européenne de la culture »,
  • le climat plus qu’agréable de la ville toute l’année,
  • la « bonne mère » majestueuse qui règne sur la ville et qui attire toujours plus de visiteurs,
  • le développement des transports au sein de l’agglomération avec la création d’un tramway et la création d’une troisième Voie ferroviaire SNCF entre Marseille et Aubagne qui augmente le nombre de circulations ferroviaires entre les 2 villes,
  • les superbes calanques qui s’étendent de Marseille jusqu’à Cassis,
  • l’offre artistique, sportive et culturelle qui se développent à vitesse grand V,
  • etc…

3. un actif à 1500 euros par mois

Pour être certain d’acheter à moindre coût, nous avons décidé de choisir un quartier populaire mais qui reste central et nous avons décidé d’acheter une grande surface à diviser.

C’est pour cela que nous avons choisi le quartier Saint Charles!

A la fois populaire et central, ce quartier a des prix qui avoisinent les 1600 euros du mètre carré ce qui reste très peu élevé!

En divisant cette surface en 2 appartements de 40 m² , nous les louerons sans mal une cinquantaine d’euros la nuitée toute l’année.

Bien évidemment, il faudra faire des travaux mais vu le faible coût du mètre carré, nous obtiendrons deux appartements de 40 m² meublés et décorés pour environ 200.000 euros tout compris.

En partant du principe que ces 2 appartements seront occupés 25 nuits par mois sur une base de 50 euros en basse saison et 60 ou 70 euros en haute saison, nous estimons générer environ 1.500 euros de revenus mensuels par appartement. Nous aurons environ 1.500 euros de charges mensuelles en prenant en compte les mensualités du crédit, la taxe foncière, les impôts, les charges diverses.

Vous l’avez compris, nous génèrerons donc environ 1.500 euros de cashflow chaque mois.

4. Stratégie long terme

Vous le voyez, notre stratégie évolue au fil du temps en fonction de nos objectifs qui évoluent également.

Et aujourd’hui, avec ma compagne, nous avons décidé d’accélérer et de passer à la vitesse supérieure.

Si cet investissement fonctionne comme nous l’espérons, nous souhaitons aller encore plus loin en continuant d’investir de la même manière dans la ville de Marseille car nous pensons vraiment que cette ville a du potentiel à long terme.

Nous déciderons donc vraisemblablement de faire « tourner notre portefeuille immobilier » en liquidant nos actifs sur la côte d’azur et de racheter d’autres biens que nous exploiterons en location saisonnière à Marseille.

5. Pourquoi Marseille?

Vous le savez, lorsque vous réalisez un investissement quelque part, vous devez avant tout réaliser une étude de marché.

En validant l’étude de marché, on met toutes les chances de notre côté pour atteindre nos objectifs financiers.

La bonne mère de Marseille

La bonne mère de Marseille

En dehors de toutes les caractéristiques positives que j’ai cité précédemment à propos de la ville de Marseille, nous avons aujourd’hui, ma compagne et moi l’occasion d’avoir à notre disposition une étude marché complètement gratuite sur Marseille.

En effet, comme je vous le disais en introduction de cet article, trouver un actif qui rapporte 1500 euros par mois va permettre à ma compagne de démissionner.

Et bien, en fait, ma compagne a déjà démissionné et elle a créé sa propre société de gestion locative immobilière sur Marseille.

Non seulement, sa nouvelle activité se porte bien, mais elle nous permet également de voir quels sont les quartiers les plus recherchés de Marseille par les touristes ainsi que les prix que l’on peut pratiquer d’un quartier à l’autre.

Lorsqu’un mode d’exploitation fonctionne, il ne sert à rien de diversifier. A mon sens, la diversification dont j’ai fait preuve depuis plusieurs années m’a fait perdre en efficacité. Aujourd’hui, je n’ai plus de doute, la location saisonnière à Marseille nous permettra à ma compagne et à moi même de devenir libre financièrement très rapidement.

Et vous, quelles est votre stratégie immobilière pour devenir libre financièrement: dîtes le moi dans les commentaires!

A votre succès et vive le cashflow!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi