Ce qu’il faut faire avant d’investir!

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Bonjour à toutes et à tous!

Dans cet article, je vais m’intéresser à tout ce qui précède la phase d’investissement c’est à dire ce qu’il faut faire avant d’investir. Et oui! avant d’investir, il faut d’abord avoir de quoi investir.

Vous allez me dire, cela paraît logique mais encore faut-il y penser!

1) Déterminer votre capacité d’épargne

Il va donc vous falloir épargner une certaine somme d’argent et pour atteindre cet objectif, il est très important de suivre vos finances et de réaliser un budget mensuel adapté.

La meilleure façon d’épargner de l’argent c’est de réaliser un budget mensuel récapitulant le montant total de vos charges (impôts, assurances, loyer, crédits, factures, sorties, carburant, voyages …) et le montant total de vos revenus. Il est indispensable que le montant de vos charges soit inférieur au montant de vos revenus; si ce n’est pas le cas c’est que vous vivez au dessus de vos moyens! Il vous faut réduire vos charges et/ou augmenter vos revenus.

Il vous suffit alors de réaliser l’opération suivante: E=revenus-charges pour obtenir votre capacité d’épargne mensuelle.

2) Payez-vous en premier

Une fois que vous avez optimisé vos charges et que vous avez déterminé votre capacité d’épargne, mettez de côté votre épargne sur un autre compte que votre compte courant  chaque début de mois et dès que vous recevez votre paie!

Livret A

Ce qu’il faut faire avant d’investir: c’est se créer une épargne!

Ainsi, vous ne vivrez tout le mois qu’avec le montant qu’il vous restera sur votre compte courant et vous ferez en sorte de n’être jamais à découvert jusqu’à la fin du mois!

3) Créez-vous une épargne de précaution

Je vous conseille avant d’investir de vous créer une épargne de précaution.

Cette épargne de précaution, équivalente à 3 mois de salaire, vous servira à d’éventuels coups durs de la vie et ne devra jamais être utilisée, sauf en cas d’urgence (comme par exemple une perte d’emploi).

4) Épargnez pour investir

Une fois que vous avez économisé l’équivalent de votre épargne de précaution, placez la sur un compte épargne type Livret A, Codevi ou CEL/PEL pour que vous puissiez en disposer dès que vous en aurez besoin.

Ensuite, commencez par vous constituer votre épargne d’investissement avec la même méthode qu’aux points 1 et 2.

Si vous voulez aller plus loin, j’ai préparé pour vous une vidéo de formation gratuite qui vous enseigne comment ne plus jamais être à découvert, épargner de l’argent chaque mois et vous créer des revenus passifs à vie tout en léguant un patrimoine à vos enfants: pour accéder à la formation: cliquez ici

Bonne épargne!

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en dessous l’article.

 

 

 

 

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi