Mon cinquième achat immobilier

Bonjour à tous les investisseurs en herbe,

Dans cet article, je vais partager avec vous mon nouveau projet: mon cinquième achat immobilier. Vous le savez si vous me suivez, je suis aujourd’hui propriétaire de 4 appartements que j’exploite en location vide, meublée à l’année et saisonnière. Ces 4 appartements me rapportent une trésorerie positive d’environ 10.000 € chaque année et constituent pour moi un patrimoine immobilier dont j’acquiers un peu plus chaque année la pleine propriété.

Mon cinquième achat immobilier

Mon cinquième achat immobilier

Dans une autre optique, nous souhaitons aujourd’hui investir avec ma compagne dans un nouveau projet immobilier qui va nous permettre de passer à la vitesse supérieure: nous créer des revenus importants chaque mois, ce qui permettra notamment à ma compagne de démissionner et de se consacrer à la gestion de ce nouvel investissement immobilier.

1. Acheter une grande surface et la diviser

Le principe pour ce nouvel investissement est d’acheter une grande surface en centre ville d’une grande agglomération, la diviser en plusieurs appartements de type studio / T2 et de les exploiter en location meublée touristique à l’année.

2. Acheter avec une SCI

Etant donné que ma compagne a un salaire beaucoup moins important que le mien aujourd’hui, et par soucis d’équité, nous avons souhaité constituer une SCI (Société Civile Immobilière) pour acquérir ce nouveau bien. Ainsi, le jour où ma compagne verra ses revenus augmenter, on pourra toujours rééquilibrer le nombre de parts qu’elle a dans la SCI.

3. Création d’une SAS

Vous le savez sûrement, une SCI n’a pas pour but de gagner de l’argent et en tant que tel, une SCI ne peut pas avoir d’activité commerciale: la seule fonction d’une SCI est d’acheter et de gérer de l’immobilier, ni plus ni moins.

C’est pour cette raison, que nous envisageons de créer une SAS (Société par Actions Simplifiée)dont le but sera d’avoir une activité commerciale: à savoir une activité d’exploitation de meublés touristiques à l’année.

Créer une SAS (Société par Actions Simplifiée) aura de nombreux avantages:

  • être en règle vis à vis de la loi quant à notre activité de meublé touristique,
  • permettre à ma compagne de devenir salariée de cette SAS,
  • nous permettre de mieux appréhender le fonctionnement d’une société et notamment la fiscalité des revenus locatifs et des bénéfices,
  • devenir de véritables professionnels de l’immobilier et pouvoir continuer notre développement à l’avenir.

4. Un pied dans entrepreneuriat

Le fait de créer une SCI et une SAS va permettre à ma compagne et moi même de devenir en quelque sorte notre propre patron.

Nous allons toucher du doigt les obstacles que bon nombre d’entrepreneurs connaissent et surtout vivre une incroyable aventure. Cette expérience pourra également nous servir lorsque nous voudrons créer une société d’édition pour gérer l’activité de ce blog.

5. L’immobilier mène à tout

Ma petite expérience d’investisseur en immobilier m’aura donc permis progressivement de passer en quelque sorte d’une situation de salarié investisseur à celle d’entrepreneur et c’est cela qui est génial avec l’immobilier. Si, au départ je voyais l’immobilier comme un patrimoine que j’allais acquérir progressivement qui me rapporterait un revenu complémentaire à ma retraite, je perçois aujourd’hui l’immobilier d’une toute autre façon!

L’immobilier m’apparaît aujourd’hui comme une réelle opportunité de changer de vie en devenant un véritable entrepreneur et en me permettant d’envisager de quitter un job qui ne me plaît pas pour créer de la valeur pour les autres en leur proposant des logements dans lesquels les clients passeront un séjour agréable.

Une chambre de mon cinquième achat immobilier

Une chambre de mon cinquième achat immobilier

Je vous donnerai très vite des nouvelles de ce nouveau projet.

Pour info, l’offre a été acceptée par le vendeur et le compromis de vente a été signé chez le notaire… 😉

Prochaine étape, l’offre de prêt à valider par la banque puis les travaux de rénovation!

L’exploitation de ce nouveau bien est prévu pour juin 2017!

Bonne fin d’année à tous!

PS: Dîtes moi dans les commentaires comment vous percevez l’immobilier? Voyez-vous l’immobilier comme un moyen de vous constituer un patrimoine, vous constituer votre retraite ou alors vous créer des revenus pour pouvoir quitter votre emploi salarié?

Comments(4)
  1. Fernando 11 décembre 2016
  2. Félicité 15 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi