Des nouvelles de mon investissement en République Dominicaine

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Bonjour à tous les investisseurs en herbe!!

Voici des nouvelles concernant mon investissement en République Dominicaine avec le terrain que j’ai acquis avec ma compagne en février 2012. Vous pouvez relire ici l’article concernant l’acquisition de ce terrain.

Depuis 2 ans, le terrain a été nivelé avec un apport en terre et beaucoup de végétation y a poussé comme vous pouvez le voir ci-dessous. Si vous vous rappelez de la vidéo que j’ai postée dans le premier article dédié à cet investissement, vous verrez sûrement la différence.

 

Terrain_Fantino1_10_Février_2014

Terrain de Fantino le 10 Février 2014

1. La configuration du terrain

Le terrain est idéalement situé à 5 minutes en voiture du centre du village et l’on peut y accéder à la fois par la route qui mène au centre ville ainsi que par le chemin indiqué sur le plan ci-dessous.

La route ainsi que le chemin ne sont pas encore goudronnés mais la mairie fera faire les travaux très prochainement car ce quartier va être amené à se développer dans un avenir proche.

Configuration du terrain TABONE_LUCIANO

Configuration du terrain TABONE_LUCIANO

2. Stratégie de développement de cet investissement

Nous sommes en train de négocier avec Mr Gonzales pour qu’il nous cède sa parcelle, ce qui nous permettrait de bénéficier d’un terrain rectangulaire, et apportera ainsi de la valeur à l’ensemble.

Initialement, nous avions le projet d’y contruire une maison avec piscine qui constituerait un magnifique point d’attache pour nous lorsque nous nous rendrons en vacances là bas.

Après reflexion, nous pourrions également y contruire un petit immeuble de 4 logements très spacieux que nous pourrions louer en notre absence et donc récupérer des loyers.

Nous pourrions même faire les deux! Et oui, pourquoi ne pas utiliser une partie du terrain pour y construire un immeuble de rapport locatif et l’autre partie du terrain pour y construire un pavillon avec piscine?

Bien évidemment, le coût de contruction conditionnera notre choix mais ce ne sont pas les idées qui manquent!

Je vous dirai dans un prochain article, quelle solution nous adopterons finalement.

En attendant, dites moi dans les commentaires en dessous de cet article, ce que vous feriez de ce terrain si vous étiez à ma place.

Bons investissement à tous!

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi