Le triangle symétrique en bourse

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Cette figure est composée de deux droites, l’une haussière et l’autre baissière. Les deux droites sont à peu près équivalentes, le triangle pour être valide doit comporter au moins 4 impacts, deux sur chaque droite.

Ce type de figure se dessine après un fort mouvement à la hausse ou à la baisse. Durant cette période, les intervenants se demandent quelle tendance donner au marché.  La principale utilité de ce triangle est de pouvoir donner un objectif précis du mouvement lors de la sortie.

triangle bourse

A l’intérieur du triangle il est très difficile de deviner la tendance à la sortie, mais lorsque la sortie est effectuée, on peut avec facilité donner un objectif.

Pour être valide, la sortie dans ce genre de configuration doit se faire avant le dernier quart du triangle (symbolisé par les pointillés), si la sortie se fait après, la figure n’est plus valide et les signaux donnés seront faux ou peu fiables.

triangle isocele

Les volumes lors de l’entrée dans le triangle doivent être en hausse, à l’intérieur du triangle ils doivent se tasser, jusqu’à la sortie qui doit se faire avec un maximum de volumes. Plus les volumes seront importants, plus l’objectif aura de chance de se réaliser.

L’objectif peut se calculer de deux manières, la première consiste à reporter la hauteur du triangle prise au deuxième impact (flèche à l’intérieur du triangle), au point de sortie de la valeur de la figure (flèche à la rupture du triangle). On obtient ainsi un objectif précis de la hausse.

L’autre méthode consiste à tracer une parallèle, à la droite qui n’a pas été cassée, passant par le sommet du triangle (droite grise). Cette méthode est plus approximative, mais elle permet d’avoir une idée de l’objectif.

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi