fbpx

L’importance de sortir de sa zone de confort!

L’importance de sortir de sa zone de confort!

Salut les investisseurs!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une qualité essentielle que tout investisseur doit posséder avant même de penser à l’idée de s’enrichir et d’accéder à l’indépendance financière.

Je reçois des mails chaque jour de personnes qui me demandent des conseils pour se créer du patrimoine, ou encore générer des revenus passifs.

Ils veulent généralement des solutions toutes faites, faciles à mettre en place et surtout sans faire d’effort.

Or, dans 100% des cas, les solutions que je leur donne nécessitent des efforts de leur part, et dans la majorité des cas, ces personnes ne sont pas prêtes à faire ces efforts car ils les jugent trop importants.

Je vais donc vous avouer un grand secret: Pour s’enrichir et devenir libre financièrement, il faut accepter de sortir de sa zone de confort.

Ce que j’ai appris après toutes ces années d’investissement, c’est que je suis parvenu à devenir libre financièrement grâce à ma détermination. Quel que soit votre âge, quelle que soit votre situation financière actuelle, si vous désirez vraiment devenir indépendant financièrement, vous trouverez le moyen d’y parvenir. Ce ne sont pas les moyens qui manquent. La véritable clé du succès c’est la motivation.

1. Comment j’ai réussi dans l’immobilier

Comme vous le savez sûrement si vous suivez mes aventures depuis le début sur ce blog, j’ai commencé à investir dans l’immobilier en 2007 en faisant l’acquisition de ma résidence principale. Autant vous dire que ce n’était pas du tout la bonne démarche pour générer des revenus avec l’immobilier. Et pourtant, à force de détermination, 11 ans plus tard, je me suis formé, j’ai découvert l’immobilier locatif et j’ai commencé à acheter des bonnes affaires.

Et jusqu’en 2016, je faisais encore trop de bêtises avec l’immobilier pour pouvoir en vivre. En effet, je ne réalisais que des opérations qui s’autofinancent tout juste. Et j’ai même dû vendre une partie de mon patrimoine immobilier pour repartir à zéro et retrouver une capacité d’emprunt qui m’a permis de mieux investir et surtout de ne pas refaire les mêmes bêtises qu’à mes débuts.

Ce n’est que fin 2016, que j’ai pris la décision de vraiment tout mettre en oeuvre pour devenir indépendant financièrement avec l’immobilier. C’est à ce moment là que j’ai acquis mon 5ème appartement qui allait me générer 1.500 euros par mois de bénéfice. Et pourtant, j’ai dû galérer durant 7 mois pour obtenir mon prêt immobilier pour obtenir cet appartement!

J’ai ensuite galéré avec les travaux durant plus de 5 mois pour diviser le logement et faire face à des problèmes de puissance électrique pour finalement réussir à résoudre ces problèmes un à un et j’ai enfin pu exploiter les 2 biens à partir du printemps 2018.

La division en 2 logements

La division en 2 logements

Alors oui, j’ai galéré pour obtenir ce bien, mais dans la foulée j’ai acquis 3 autres logements en l’espace de 6 mois qui me génèrent aujourd’hui l’équivalent de 2 fois mon salaire actuel d’ingénieur.

Mon 8ème appartement

Mon 8ème appartement

Si j’avais abandonné dès les années 2010, j’aurais toujours un patrimoine de deux appartements (ce qui n’est déjà pas si mal) mais je n’aurais jamais pu me persuader qu’il est possible de s’enrichir avec l’immobilier et surtout je ne serais pas aujourd’hui en capacité de pouvoir quitter mon travail.

2. Comment je suis devenu un boursicoteur qui gagne de l’argent

Si vous parcourez mon blog dans les premières années de sa création, vous allez voir des dizaines et des dizaines d’articles consacrés à la bourse et aux résultats de mon portefeuille boursier jour après jour. La bourse, ça n’intéresse personne, et pour la plupart c’est un monde obscur.

En ce qui me concerne, je voulais percer les mystères de ce monde, monde qui me fascinait réellement. Et à force de me documenter, à force de lire des blogs sur le sujet, j’ai tenté l’aventure en ouvrant un compte titre et un PEA.

J’ai percé les mystères du trading et de la stratégie des dividendes.

J’ai tellement progressé dans ce domaine, que je me suis rendu compte que j’en savais beaucoup plus sur les marchés financiers que mon banquier.

Comme quoi, lorsque l’on est vraiment motivé et passionné par quelque chose, on parvient à avoir des résultats.

3. La clé du succès financier

Si j’ai atteint mes objectifs financiers aujourd’hui, ce n’est pas parce que je suis meilleur que les autres. C’est simplement parce que j’ai eu la motivation suffisante pour pouvoir sortir de ma zone de confort et aller encore plus loin.

Je ne vous le cache pas, j’ai eu « une longue traversée du désert » entre 2013 et 2016, période durant laquelle n’importe qui se serait découragé et aurait jeté l’éponge, mais armé de détermination, j’ai quand même persévéré. Ma compagne m’a beaucoup soutenu et lorsque notre enfant est né, cela a décuplé ma détermination pour atteindre mes objectifs.

Une belle retraite anticipée

Aujourd’hui, je suis fier de ne pas avoir abandonné, et je sais que ma descendance ne sera plus jamais dans le besoin.

Si vous êtes intéressé, j’ai créé un livre électronique qui vous donne toutes les étapes pour générer 1000 € par mois avec l’immobilier, cliquez sur le lien suivant: Comment générer 1000 euros par mois avec l’immobilier?

4. Arrêtez de vous demander « comment »

La majorité des gens qui constatent le succès financier d’autres personnes ont tendance à réagir en se disant: « wow, comment ils ont fait? ».

C’est une mauvaise réaction, car le « comment » est vraiment secondaire. Il y a des dizaines et des dizaines de manières de s’enrichir et d’acquérir du patrimoine même lorsque l’on est dans une situation délicate.

Le plus important c’est le « pourquoi » vous le faîtes.

Si votre « pourquoi » est suffisamment fort, vous parviendrez à atteindre tous vos objectifs.

A titre d’exemple, voici l’ensemble de mes différents « pourquoi » qui m’ont aidé à ne jamais abandonner:

  • Me lever chaque matin à 6h00 pour aller bosser pour quelqu’un d’autre,
  • Faire un travail que je déteste,
  • Ne pas pouvoir emmener ni récupérer mon fils à l’école,
  • Ne pas pouvoir voir ma compagne de toute la journée,
  • Arriver à la fin de la semaine complètement exténué et ne pas pouvoir profité pleinement de mon week-end,
  • Ne pas avoir le temps de pratiquer ma passion en semaine,
  • Ne pas pouvoir partir en vacances quand je le souhaite,
  • Ne pas pouvoir passer autant de temps avec mes proches que je le souhaite,
  • etc…

Et vous, quels sont vos « pourquoi », sont-ils suffisamment puissants pour que vous décidiez de sortir de votre zone de confort?

Dîtes le moi dans les commentaires ci-dessous si le coeur vous en dit!

Ciao

 

Comments (1)
  1. Anthony 1 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages