Portefeuille au 30 Août 2013

Bonjour tout le monde!

Et bien le CAC 40 a finalement cédé à l’assaut des vendeurs vendredi et contrairement à mes prévisions, le rebond n’a pas eu lieu.

Bon, analysons le CAC en UT Hebdo: la tendance est haussière depuis Octobre 2012, date à laquelle la MM20 coupait à la hausse la MM50 et depuis cette date l’espace entre les deux courbes me paraît être constant jusqu’à aujourd’hui, si bien qu’il m’est difficile d’anticiper le prochain mouvement;

CAC40_30_Août_2013_hebdo

CAC40_30_Août_2013_hebdo

L’on constate que la bougie hebdo s’arrête juste au dessus de sa MM20.

Moralité: Si la tendance hebdomadaire reste haussière, les cours devraient rebondir sur la MM20 pour rejoindre la bande sup bollinger hebdo. Si la tendance devait s’inverser, les cours devraient couper à la baisse cette MM20.

Côté indicateur, la Stochastique vient de couper à la baisse sa ligne de signal ce qui anticiperait un mouvement de baisse, mais bon, je reste prudent…

En UT journalière, Le CAC évolue dans un trend baissier avec RSI, MACD et Stochastiques tous 3 décroissants…d’un point de vue graphique, la dernière bougie rouge termine sur sa bande inférieure de bollinger coincidant avec sa MM50… Autant dire que la journée du lundi 2 septembre sera décisive pour la suite, car, si le CAC baisse, son cours va passer sous sa MM50 ce qui assurera un changement de tendance à la baisse, sinon le rebond pourrait être à l’origine d’une autre vague haussière.

CAC40_30_Août_2013_journalier

CAC40_30_Août_2013_journalier

Voyons maintenant les titres de mon portefeuille.

Commençons par Belvédère. En UT mensuelle, Le titre est dans une tendance baissière depuis plusieurs mois et un rebond se met en place depuis 2 mois avec une jolie figure d’étoile du matin. L’ADX est haussier et la stochastique est sur le point de couper à la hausse sa ligne de signal et cerise sur le gâteau, les volumes augmentent sensiblement. En UT hebdomadaire, le rebond se met toujours en place, la stochastique est importante tout comme l’ADX et la MACD est croissante. En UT journalière, le cours est passé sous la MM50 mais pile poil sur la bande inf de bollinger.

Concernant EDF, en UT mensuelle, on arrive sur un point haut synonyme de consolidation de la précédente hausse. En UT hebdomadaire, Les cours quittent la bande sup de bollinger pour rejoindre la MM20 et l’ADX, la MACD et la Stochastiques sont très importants. En UT journalier, la MM20 entame un mouvement de baisse et les cours sont au niveau de la bande inf de Bollinger.

Concernant GDF, en UT mensuel, on assiste à un joli rebond, et le cours coupe à la hausse sa MM20. La MACD et le RSI sont croissants. En UT hebdo la MM20 est sur le point de couper à la hausse sa MM50;les cours rejoignent la MM20; la MACD est très importante. En UT journalière, le cours est sur la bande inf bollinger mais la stochastique est croissante.

watchlist_30_août_2013

watchlist_30_août_2013

Concernant Orange,en UT mensuelle, le rebond est palpable et le cours s’éloigne de la bande inf de bollinger. la MACD passe au dessus de sa ligne de signal, l’ADX est très haut. En UT hebdomadaire, les cours passent au dessus de la MM20, la MACD, le RSI et la Stochastique sont croissants. En UT journalière, la MACD est positive, la MM20 va couper la MM50 et le cours se termine entre les 2!

A voir la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi