Portefeuille au 9 Septembre 2013

Le CAC 40 a enfin consolidé en ce début de semaine et termine en baisse de 0,22% par rapport à la séance de vendredi dernier.

En UT journalière, l’indice voit son cours terminer au dessus de la MM20. La MACD poursuit son redressement et voit sa valeur doubler par rapport à vendredi même si elle reste encore en dessous de sa ligne de signal (5,09) et la stochastique croît violemment en s’éloignant de sa ligne de signal (66,98). Attention, graphiquement, l’on constate un rapprochement des 2 courbes MM20 et MM50.

Le CAC40 au 09 Septembre 2013 en UT journalière

Le CAC40 au 09 Septembre 2013 en UT journalière

En UT 4 heures, la MACD poursuit sa hausse en s’éloignant au dessus de sa ligne de signal (8,44) et la stochastique vient de rebondir sur sa ligne de signal pour s’éloigner légèrement de celle-ci (90,8). Graphiquement, le cours s’éloigne de la bande supérieure de bollinger à destination de la MM20 qui est encore très loin. L’on hésite donc entre une poursuite de la consolidation ou une reprise de la hausse. On remarque aussi que la courbe MM20 est bien orientée pour couper prochainement à la hausse la MM50, ce qui pourrait justifier d’une prochaine hausse, mais bon le signal n’est pas là donc prudence…en attendant, au moment où j’écris ces lignes le Dow Jones reprend du poil de la bête en franchissant à nouveau la barre des 15000 points. Est-ce un signe d’une prochaine nouvelle hausse MT sur le CAC? A suivre…

Mon portefeuille s’est globalement bien comporté aujourd’hui puisque EDF, GDF et ORANGE auront subi une faible consolidation alors que Belvédère s’est envolé de plus de 4% pour atteindre les 8,40 € à 6 centimes de mon Prix de Revient Unitaire.

Mon portefeuille au 09 Septembre 2013

Mon portefeuille au 09 Septembre 2013

Concernant Belvédère, en UT journalière, la séance d’aujourd’hui a été très satisfaisante. En effet, la MACD reste négative mais vient couper sa ligne de signal à la hausse à – 0,02. La Stochastique croît violemment au dessus de sa ligne de signal et s’en éloigne de plus en plus et sa valeur se voit doublée par rapport à vendredi dernier à 50,51. Graphiquement on termine bien au dessus de la MM20. La MM100 est en ligne de mire…

Le titre BVD au 09 Septembre 2013 en UT journalière

Le titre BVD au 09 Septembre 2013 en UT journalière

En UT 4 heures, la MACD devient enfin positive et reste croissante au dessus de sa ligne de signal (0,05) et la stochastique croit au dessus de sa ligne de signal (91,01). Graphiquement, le titre vient terminer largement au dessus de la bande supérieure de bollinger. Attention à l’élargissement brutal des 2 bandes de bollinger traduisant une croissance de la volatilité court terme du titre d’où la prévision d’une consolidation obligatoire dès demain. Dans toutes les UT court terme, la configuration de hausse reste constante et les bougies terminent toutes au dessus de la bande supérieure de bollinger. L’évolution est à surveiller et il faudra songer, en temps voulu, commencer à placer des stops de protection pour protéger nos gains.

Pour EDF, la tendance hebdomadaire est toujours haussière et graphiquement, le cours est en train de quitter la bande supérieure de Bollinger pour rejoindre la MM20.

En UT journalière, la MACD se redresse mais reste en dessous de sa ligne de signal (0,161) et la stochastique croît violemment au dessus de sa ligne de signal (74,85).

EDF au 09 Septembre en UT journalière

EDF au 09 Septembre en UT journalière

En UT 4 heures, la MACD est croissante en s’éloignant de sa ligne de signal (0,092). La Stochastique est toujours élevée mais elle vient de couper à la baisse sa ligne de signal (79,69). Graphiquement, le titre vient de quitter la bande supérieure de bollinger pour rejoindre la MM20. La MM20 va couper la MM50 à la hausse mais attention à la correction.

EDF au 09 Septembre en UT 4 heures

EDF au 09 Septembre en UT 4 heures

Concernant GDF, en UT journalière, la MACD se redresse et va couper à la hausse sa ligne de signal (0,101) et la stochastique est croissante à 70,1. Le cours termine au dessus de la MM20.

GDF au 09 Septembre en UT journalière

GDF au 09 Septembre en UT journalière

En UT 4 heures, la MACD est croissante à 0,086 mais la stochastique est baissière en dessous sa ligne de signal (64,98). Le cours termine entre la bande supérieure de bollinger et la MM20.

GDF au 09 Septembre en UT 4 heures

GDF au 09 Septembre en UT 4 heures

Concernant Orange, en UT journalière, ce qui devait être aujourd’hui une consolidation en a été une. La MACD est en hausse au dessus de sa ligne de signal à 0,187 et la stochastique est au plus haut à 98,01. Graphiquement le cours se retrouve toujours au delà de la bande supérieure de bollinger!

Orange au 09 Septembre 2013 en UT journalière

Orange au 09 Septembre 2013 en UT journalière

En UT 4 heures, la MACD est croissante à 0,184 et la stochastiique est à 94,04. La MM20 a coupé à la hausse la MM50 et le titre a quitté la bande supérieure de bollinger pour avancer en trade range pour rejoindre sa MM20.

Orange au 09 Septembre en UT 4 heures

Orange au 09 Septembre en UT 4 heures

Que ce soit en UT 4 heures ou UT 2 heures, l’on constate que le retour du cours depuis la bande supérieure de bollinger vers la MM20 se fait en trade range horizontal soit une baisse du titre très légère ce qui me fait dire que le potentiel de hausse de l’action est très important. Affaire à suivre;

A demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi