Statistiques du blog en mai 2017

Salut les apprentis blogueurs!

Voici un nouveau type d’article de la catégorie blogging! Je tenterai de vous communiquer chaque mois les statistiques de mon blog en terme de trafic, d’audience et de résultats financiers.

On va commencer avec le mois de mai 2017.

Le trafic du mois de mai 2017

Alors, étant donné que j’avais laissé tombé le blog depuis la naissance de mon fils, les chiffres ne sont pas fameux. En ce qui concerne le mois d’avril, on arrive à un trafic total de 32 utilisateurs soit un utilisateur par jour.

Au mois de mai, on reste dans le même ordre c’est à dire une trentaine d’utilisateurs.

Le point positif pour les mois d’avril et de mai c’est que 80% de ces utilisateurs sont de nouveaux utilisateurs. Donc cela signifie que, malgré le fait que je n’ai pas beaucoup publié d’articles entre avril et mai, le blog attire quand même de nouvelles personnes.

Il faudra tout de même que je mette en place des stratégies pour faire revenir les gens qui connaissent déjà mon blog. Et pour cela, il n’ y a pas de secret: il faut publier des articles!

Donc, l’objectif pour le mois de juin, ce sera d’augmenter le nombre total d’utilisateurs pour le porter à au moins 3 utilisateurs par jour c’est à dire 90 utilisateurs par mois.

Je me donne également pour objectif d’augmenter le nombre d’utilisateurs qui connaissent déjà le blog à revenir le consulter.

Pour arriver à atteindre ces objectifs, je publierai 2 articles par semaine soit 8 articles par mois sur les thématiques de l’immobilier, du blogging, de la bourse et des finances personnelles. Je publierai en parallèle ces articles sur ma page Facebook et sur mon compte twitter.

Je publierai également sur ma chaîne Youtube de l’InvestissementPourLesNulsTV au moins une vidéo par semaine sur chacun des 4 thèmes pour augmenter ma liste d’abonnés et donc augmenter l’audience et le trafic du blog.

Les Recettes du mois de mai 2017

J’ai mis en ligne le 8 mai, 2 nouvelles formations dans le domaine des finances personnelles et de l’immobilier:

J’ai mis en place un tunnel de vente en automatique sur ClickFunnels pour vendre ces 2 formations et je suis parvenu à vendre la formation « Boostez Vos Finances Personnelles » à 1 personne et la formation « Le Béaba de l’immobilier » à 11 personnes.

Le prix normal de chacune de ces 2 formations est de 97 euros mais j’ai mis en place un système de promotion pour les nouveaux abonnés du blog à qui je propose une remise exceptionnelle de 90 euros limitée dans le temps.

J’ai donc réalisé 13 ventes à 7 euros soit un chiffre d’affaire de 91 euros TTC.

En parallèle de mon blog, je vends des ebooks en anglais sur une plateforme de vente d’ebook en ligne.

Pour le mois d’avril, j’ai obtenu un chiffre d’affaire de 37,05 euros TTC et pour le mois de mai j’ai obtenu un chiffre d’affaire de 35 euros TTC.

J’ai également un programme d’affiliation avec Amazon en faisant la promotion de livres sur la thématique de l’investissement. J’ai généré une commission de 27,82 euros TTC avec ce programme d’affiliation.

J’obtiens donc pour le mois de mai une recette globale mensuelle de 153,82 euros TTC.

L’objectif pour le mois de juin sera d’augmenter le nombre de ventes de mes 2 produits de formation. J’aimerais réaliser 5 ventes sur la formations « Booster Vos Finances Personnelles » et 20 ventes sur la formations « Le Béaba de l’immobilier ».

Un autre objectif pour le mois de juin sera de terminer la mise en ligne d’une troisième formation concernant la bourse. Il s’agira d’un formation pour les débutants permettant de dédiaboliser la bourse et de permettre aux débutants d’investir en bourse progressivement et sans risque.

Les charges du blog pour le mois de mai 2017

S’il y a des revenus, il y a également des charges vous vous en doutez!

Listons-les:

  • Hébergeur du blog: une trentaine d’euros par an soit 3 euros pour ce mois ci,
  • hébergement de mes vidéos: 20 euros pour ce mois-ci,
  • hébergement des mes formations: 97 euros pour ce mois-ci,
  • auto répondeur : 17 euros pour ce mois-ci
  • leadpages: 15 euros pour ce mois-ci

On arrive à une charge globale ce mois-ci de 152 euros.

Vous le voyez, on est donc tout juste à l’équilibre ce mois-ci. On tentera de faire mieux le mois prochain puisque ces charges sont fixes! Il faudra donc que je m’attache simplement à augmenter mes revenus pour augmenter le bénéfice mensuel!

Dîtes moi dans les commentaires ce que vous pensez de mes résultats. Je suis preneur de tout conseil me permettant de développer ce blog. Dîtes moi également si vous aussi vous avez un blog et quels résultats vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi