Et bien le CAC a finalement rebondi ce jour. Rebond en partie dû au fait que Wall Street était fermé aujourd’hui pour cause de jour férié (fête du travail).
Un joli rebond de + 1,84% soit 4006,01 points.
En UT hebdo, la Stochastique est baissière et valide un signal de vente, la MACD reste importante. Ce rebond valide un retour du cours vers la bande supérieure de bollinger, mais prudence car on ne saurait raisonner sur une bougie hebdo lorsque celle ci n’est qu’à son premier jour… Il faut attendre les autres jours de la semaine avant de pronostiquer le prochain mouvement.
En UT journalière, les signaux son plus clairs. En effet, l’on constate un retour du cours vers la MM20 depuis la bande inf bollinger. La MACD a stoppé sa baisse pour devenir constante à 3.53. La Stochastique coupe à la hausse sa ligne de signal. Enfin, un SP bas a été validé. Cela signifie-t-il que le mouvement haussier va se poursuivre demain? c’est ce que l’on pourrait penser… Mais attention, car en hebdo, la baisse peut survenir à tout moment…
Concernant mon portefeuille, il se porte mieux qu’hier forcément!
Concernant Belvédère, en UT Hebdo, le titre garde toujours son potentiel.
En UT journalière, les cours sont juste au dessus de la bande inf de bollinger et j’avoue que je commence à m’impatienter un peu sur l’évolution du titre. Il faudrait que le titre commence à décoller un peu car jusqu’ici, rien d’extraordinaire ne s’est passé. Le RSI, la MACD, et la Stochastiques sont décroissantes… A voir cette semaine, le rebond devrait être imminent: il est plus que temps!
Concernant EDF, le titre possède toujours un excellent potentiel en UT hebdomadaire. Même si cela me titille depuis quelques semaines pour vendre les 15 titres encore en ma possession, je vais faire l’effort de garder la valeur dans mon portefeuille car je crois encore en un potentiel de hausse. En UT journalière, la MAC est baissière, sous sa ligne de signal mais reste néanmoins positive. RSI et ADX sont baissiers. Un signal d’achat est validé car stochastique croissante coupant à la hausse sa ligne de hausse et les cours quittent la bande inf de bollinger pour rejoindre la MM20.
Concernant GDF, un signal de vente semble se dégager en UT Hebdomadaire car Stochastique baissière coupant à la baisse sa ligne de signal. Ce signal vient être directement contredit par le fait que la MM20 coupe à la hausse la MM50 et la MACD est positive. Les cours viennent de quitter la bande sup de bollinger pour rejoindre la MM20: si le cours rebondit sur la MM20, cela validera le mouvement haussier du titre.
En UT journalière, une étoile du matin se met en place. Les cours sont proche de la bande inf de bollinger ce qui favorise un futur retour du cours vers la MM20. La MACD est décroissante mais reste positive et la Stochastique prévoit un signal d’achat.
Concernant Orange, en UT Hebdomadaire, le titre présente un excellent potentiel: MACD négative mais haussière, RSI haussier, Stochastique haussière et cerise sur le gateau le titre tente de rebondir sur sa MM20 mais: attendons la fin de semaine pour confirmer si la bougie hebdo de cette semaine corrobore cette hypothèse!
En UT journalière, La MACD passe positive et la stochastique indique un signal d’achat pour demain. La MM20 a coupé la MM50 le mois dernier et est sur le point de couper la MM100 et le cours finit au dessus de la MM100 ce soir! 7,704, résistance d’hier peut se convertir en support majeur en cas de hausse du titre… A voir!