Qui est Lionel TABONE?

Lionel TABONE

Lionel TABONE

Je m’appelle Lionel TABONE, créateur du blog L’investissement pour les Nuls et je suis né en 1979 dans les bouches du Rhône.

Après avoir terminé une école d’Ingénieurs en octobre 2003, je plonge ensuite directement dans la vie active.

Avec les années qui passent, il faut bien regarder la vérité en face: la retraite est loin et plus qu’incertaine…

Et passer sa vie à travailler jusqu’à la retraite ce n’est pas une vie!

Alors, avec ma compagne, nous avons décidé de nous lancer dans l’investissement de manière à améliorer nos vies. L’objectif au travers de l’investissement est d’éviter ce qui arrivera forcément si nous continuons à vivre une vie à l’image de notre système sociétal actuel: travailler tous les jours pour payer son loyer, payer ses factures, payer la nourriture, et travailler jusqu’à notre retraite qui n’arrivera jamais…

Je suis convaincu que l’investissement est la solution à notre modèle social « métro, boulot, dodo » et va nous permettre d’augmenter nos revenus afin de profiter de la vie, et d’assurer une vie agréable à nos enfants.


C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer un challenge: 

Moi, Lionel TABONE, je me fixe pour objectif à travers ce blog, d’utiliser l’investissement pour pouvoir démissionner de mon travail salarié avant mes 40 ans et vivre des revenus issus de mes investissements.


J’utiliserai essentiellement l’investissement immobilier, l’investissement en bourse ainsi que mon activité en ligne pour générer des revenus alternatifs qui remplaceront mon salaire actuel et me permettront de devenir beaucoup plus libre.

Vous retrouverez sur cette page les 3 types d’investissement que je mettrai en œuvre ainsi que la manière dont je les mettrai en place pour atteindre mon objectif.

Edit du 1er mai 2019:

Objectif atteint au 1er Juin 2019

Le challenge est aujourd’hui réussi puisque le 1er juin 2019, je quitte mon activité de salarié pour devenir entrepreneur à part entière. Grâce notamment à l’immobilier locatif, je suis parvenu en l’espace quelques années à me constituer un parc immobilier de 7 appartements. Mon patrimoine est estimé à un million d’euros et me procure plus de 12.000 € de loyers chaque mois dont 5.000 de bénéfices mensuels.

Lionel TABONE

Lionel TABONE: indépendant financièrement grâce à l’immobilier

La partie n’a pas été facile, le chemin a été parcouru d’embuches, d’innombrables pièges mais c’est à force de détermination, d’investissement sur moi-même et de passages à l’action que j’ai enfin pu me libérer de mes chaînes de salarié pour devenir libre financièrement.

Une nouvelle carrière d’entrepreneur

Une vie de rentier?

Beaucoup de personnes s’imaginent que lorsqu’on est propriétaire de plusieurs appartements, il suffit de voir ses loyers tomber chaque mois sur son compte courant. Être investisseur immobilier ne signifie pas être rentier. Il faut sans cesse:

  • se remettre en cause,
  • se tenir au courant des évolutions réglementaires,
  • vendre quelques biens pour en racheter de nouveaux,
  • continuer d’apprendre de nouvelles choses,
  • et se fixer de nouveaux objectifs.

L’infopreunariat

Le Blogging

Le Blogging

Internet est devenu un média incontournable pour partager mon expérience d’investisseur immobilier. Grâce à mon blog ainsi qu’à ma chaîne Youtube ou encore à ma présence sur les réseaux sociaux, je vais pouvoir transmettre tout ce que j’ai appris pour inspirer d’autres personnes à faire la même chose que moi.

Comme la majorité des Apprentis investisseurs qui suivent ce blog, téléchargez gratuitement mon guide dont vous trouverez la couverture ci-dessous. J’y explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l’immobilier que j’ai mis des années à comprendre par moi même.

2 Comments

  1. jean-Luc FRI 27 mai 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.