Bonjour à tous les investisseurs en herbe!
Comment encaisser un an de loyer sans payer aucune charge de son crédit?
C’est ce que je partage aujourd’hui dans cet article.
Lorsque l’on fait de l’investissement locatif, on a la possibilité d’acheter dans un premier temps un appartement à rénover. On le rénove en prenant un crédit différé puis on le joue en fin de travaux.
Achat d’un appartement nécessitant des travaux de rénovation
Quelques investisseurs avisés investissent dans des appartements délabrés pour les faire rénover par des entrepreneurs en bâtiment en moins de 6 mois.
Le financement par la banque
Ces investisseurs négocient avec la banque un crédit différé pouvant aller de 6 à 18 mois leur permettant de reporter le paiement de leur première mensualité de crédit pour leur laisser le temps de rénover l’appartement ainsi acquis.
les travaux de renovation
Les travaux de rénovation sont réalisés par des professionnels et les investisseurs obtiennent même de leur établissement bancaire un crédit travaux englobé dans le crédit immobilier global. Ces professionnels terminent les travaux en moins de 6 mois.
Fin des travaux de rénovation et mise en location et encaisser un an de loyer!
credit différé
Le crédit différé étant de 18 mois et les travaux de rénovation étant terminés au bout de 6 mois, les investisseurs peuvent mettre en location le bien.
mise en location
Le bien ainsi rénové et redécoré est aussitôt loué à un prix qui se situe au dessus de la moyenne des prix du marché car les matériaux mis en place sont des matériaux haut de gamme.
Conclusion: le propriétaire encaisse un an de loyer sans payer aucune mensualité de son crédit.
amortissement du crédit immobilier
Au bout des 18 mois du différé, le propriétaire a le choix entre louer l’appartement (que ce soit en saisonnier, en meublé étudiant ou vide) ou le vendre.
Si le logement a été acheté en dessous du prix du marché alors l’investisseur aura vraisemblablement créé de la valeur et aura sans doute la possibilité de le vendre avec une jolie plus value.
Sinon l’investisseur pourra continuer à louer le bien.
Utilisez cette stratégie lorsque vous faites de l’investissement locatif!
Dites moi dans les commentaires ci-dessous si vous connaissiez cette stratégie et si vous l’avez déjà réalisée.
A vos investissements!
Bonjour
Le différé est la combine pour se faire une trésorerie mais attention de ne pas confondre avec un quelconque cash flow net … bonjour les dégâts sinon
Sinon le vert ça irrité les yeux et c’est complètement illisible …mer
À +
Bonjour,
Oui Fabrice, à ne pas confondre avec le cash flow!
concernant le vert, je pense que tu parle de la vidéo…
tu es le premier à me faire cette remarque..
A+
Lionel
Oui pour la vidéo mais ce n’est que la forme , le fond est compris pas de soucis
A+
ok je vais travailler sur la forme alors…
merci à toi!
A Plus
Salut,
Je compte prochainement retaper un logement que jai lintention de louer par la suite. Tes informations me seront trs utiles. Merci pour cet article.
A+
Hello. Merci pour ces informations partagées. J’ai compris que le crédit différé revient à ce que tu ne rembourses rien pendant un moment, ni capital, ni intérêt. Du coup si tu ne rembourses pas d’intérêt, tu ne peux pas les déduire. Tu paieras donc des impôts? ou bien la déduction des travaux de rénovation couvrent le tout (10700 euros max / an je crois)? Merci d’avance pour ta réponse.
Bonsoir Gilles,
excellente question!
Et tu as donné la réponse dans ta question!
effectivement, si on ne rembourse aucun intérêt pendant le différé on ne peut pas les déduire…
Mais comme on va exploiter le bien en LMNP au BIC réel (voir mon article: https://investissementpourlesnuls.fr/lmnp-et-bic-reel-la-solution-fiscale-pour-mon-studio/) on va pouvoir déduire le montant total de nos travaux et au final on aura créé un déficit foncier ce qui nous permettra de ne payer aucun impôt sur nos revenus locatifs!
Bonne soirée!
Bonjour,
Merci pour cet article qui m’éclaire et me donne des idées.
J’espère que je vais réussir à investir moi aussi…
Cordialement,
julien.