Bienvenue sur le blog de l'Investissement Pour Les Nuls!! Si vous êtes nouveau sur le blog, vous voudrez sans doute recevoir mon dernier Ebook "Comment devenir un investisseur immobilier?": Cliquez ici pour le télécharger. Merci de votre visite!!
Nous sommes ravis de vous revoir sur le blog de l'Investissement Pour Les Nuls!! Avez-vous pris le temps de vous procurer le nouvel Ebook "Comment devenir un investisseur à succès??" Si ce n'est pas le cas: Cliquez ici pour le télécharger. A vos investissements!
Bonjour à tous les apprentis-blogueurs!
Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir de nouveaux abonnés!
Vous voulez savoir comment gagner de l’argent avec votre blog? Téléchargez gratuitement mon Ebook « Comment gager de l’argent avec son blog. Je vous explique les 8 étapes à suivre pour gagner à coup sûr de l’argent avec votre blog. Pour recevoir gratuitement votre Ebook cliquez ici: Comment gagner de l’argent avec son blog?
Avez-vous réfléchi au cadeau gratuit que vous allez mettre en place sur votre blog? Je sais qu’au début, ce n’est pas
évident mais lorsque vous avez trouvé le thème et le principal problème de vos lecteurs cela devient plus facile!
Dans un précédent article, je vous ai parlé de la manière dont vous pouviez utiliser vos visiteurs pour qu’ils
s’inscrivent à la newsletter de votre blog. Aujourd’hui, je vais vous parler d’autres solutions à mettre en place pour
avoir de nouveaux visiteurs grâce aux réseaux sociaux.
Il existe bon nombre de réseaux sociaux sur la toile. Votre business en ligne ne nécessite pas forcément d’être présent
sur chacun d’eux. Utilisez seulement un ou deux réseaux sociaux.
1. Les 3 manières d’utiliser Facebook pour capter de nouveaux abonnés
Facebook
1.1 Mettez en place un formulaire d’inscription sur votre page Facebook
Utilisez à bon escient la headline de votre page Facebook en dédiant une section de cette dernière à votre formulaire
d’inscription. Tous ce que les visiteurs auront à faire c’est cliquer sur l’icône et ils seront renvoyés vers votre
formulaire ou bien votre page de capture (landing page).
Exemple de page de capture
1.2 Utilisez le bouton Facebook appel à l’action
Le bouton de Facebook d’appel à l’action est facile à repérer pour vos visiteurs puisque celui-ci apparaît en haut de
votre page Facebook. Utilisez ce bouton pour renvoyer les visiteurs vers votre formulaire « hosted form » ou vers votre « publish form » compatible avec Aweber.
1.3 Organiser un concours facebook
Si vous voulez faire grossir rapidement votre liste d’abonnés, organisez un concours sur une courte période avec un
produit de valeur à faire gagner à la clé. Demandez aux followers de votre page Facebook d’entrer leur email
lorsqu’ils s’inscrivent au concours. Expliquez-leur qu’en vous donnant leur email, ils seront inscrits à votre
newsletter ainsi ils ne seront pas surpris de recevoir des mails de votre part.
2.D’autres moyens de collecter des abonnés sur les réseaux sociaux
2.1 Partagez votre formulaire « hosted form » sur les réseaux sociaux.
Avez-vous créé votre formulaire d’inscription « hosted form »? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de le faire. Vous
pouvez insérer ce formulaire sur Facebook, Twitter, LinkedIn et sur toute autre page où vous avez des followers et
qui seraient intéressés par votre newsletter.
2.2 Mettez en valeur votre contenu
Publiez un extrait de votre dernier article et partagez la partie la plus intéressante de ce dernier. Dîtes à vos followers
que s’ils veulent connaître la suite de l’article, ils peuvent s’inscrire à votre newsletter et ainsi ne plus rater aucun de
vos articles. Si vous avez un cadeau gratuit à offrir comme un e-book, mettez-le en valeur et dites à vos lecteurs qu’ils
pourront l’obtenir en s’inscrivant à votre newsletter.
2.3 Demandez à vos lecteurs de partager votre contenu
Insérez des boutons de partage à la fin de vos articles et permettez ainsi facilement à vos lecteurs de partager votre
contenu sur internet. Demandez également à vos followers de partager votre article avec leurs amis.
3. Passez à l’action maintenant
Publiez un article récent de votre blog sur les réseaux sociaux et demandez à vos followers de le partager s’ils l’ont
aimé.
Paramétrez le bouton d’appel à l’action Facebook en mettant un lien vers votre formulaire d’inscription à votre
newsletter.
Ajoutez un formulaire d’inscription sur votre page Facebook.
Mettez en place toutes ces actions sur vote blog et dîtes moi dans les commentaires quels sont vos
résultats ainsi que les éventuels obstacles rencontrés.
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A votre succès!
Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir de nouveaux abonnés!
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Avez-vous réfléchi au cadeau gratuit que vous allez mettre en place sur votre blog? Je sais qu’au début, ce n’est pas
évident mais lorsque vous avez trouvé le thème et le principal problème de vos lecteurs cela devient plus facile!
Dans un précédent article, je vous ai parlé de la manière dont vous pouviez utiliser vos visiteurs pour qu’ils
s’inscrivent à la newsletter de votre blog. Aujourd’hui, je vais vous parler d’autres solutions à mettre en place pour
avoir de nouveaux visiteurs grâce aux réseaux sociaux.
Il existe bon nombre de réseaux sociaux sur la toile. Votre business en ligne ne nécessite pas forcément d’être présent
sur chacun d’eux. Utilisez seulement un ou deux réseaux sociaux.
1. Les 3 manières d’utiliser Facebook pour capter de nouveaux abonnés
Facebook
1.1 Mettez en place un formulaire d’inscription sur votre page Facebook
Utilisez à bon escient la headline de votre page Facebook en dédiant une section de cette dernière à votre formulaire
d’inscription. Tous ce que les visiteurs auront à faire c’est cliquer sur l’icône et ils seront renvoyés vers votre
formulaire ou bien votre page de capture (landing page).
Exemple de page de capture
1.2 Utilisez le bouton Facebook appel à l’action
Le bouton de Facebook d’appel à l’action est facile à repérer pour vos visiteurs puisque celui-ci apparaît en haut de
votre page Facebook. Utilisez ce bouton pour renvoyer les visiteurs vers votre formulaire « hosted form » ou vers votre « publish form » compatible avec Aweber.
1.3 Organiser un concours facebook
Si vous voulez faire grossir rapidement votre liste d’abonnés, organisez un concours sur une courte période avec un
produit de valeur à faire gagner à la clé. Demandez aux followers de votre page Facebook d’entrer leur email
lorsqu’ils s’inscrivent au concours. Expliquez-leur qu’en vous donnant leur email, ils seront inscrits à votre
newsletter ainsi ils ne seront pas surpris de recevoir des mails de votre part.
2.D’autres moyens de collecter des abonnés sur les réseaux sociaux
2.1 Partagez votre formulaire « hosted form » sur les réseaux sociaux.
Avez-vous créé votre formulaire d’inscription « hosted form »? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de le faire. Vous
pouvez insérer ce formulaire sur Facebook, Twitter, LinkedIn et sur toute autre page où vous avez des followers et
qui seraient intéressés par votre newsletter.
2.2 Mettez en valeur votre contenu
Publiez un extrait de votre dernier article et partagez la partie la plus intéressante de ce dernier. Dîtes à vos followers
que s’ils veulent connaître la suite de l’article, ils peuvent s’inscrire à votre newsletter et ainsi ne plus rater aucun de
vos articles. Si vous avez un cadeau gratuit à offrir comme un e-book, mettez-le en valeur et dites à vos lecteurs qu’ils
pourront l’obtenir en s’inscrivant à votre newsletter.
2.3 Demandez à vos lecteurs de partager votre contenu
Insérez des boutons de partage à la fin de vos articles et permettez ainsi facilement à vos lecteurs de partager votre
contenu sur internet. Demandez également à vos followers de partager votre article avec leurs amis.
3. Passez à l’action maintenant
Publiez un article récent de votre blog sur les réseaux sociaux et demandez à vos followers de le partager s’ils l’ont
aimé.
Paramétrez le bouton d’appel à l’action Facebook en mettant un lien vers votre formulaire d’inscription à votre
newsletter.
Ajoutez un formulaire d’inscription sur votre page Facebook.
Mettez en place toutes ces actions sur vote blog et dîtes moi dans les commentaires quels sont vos
résultats ainsi que les éventuels obstacles rencontrés.
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