Bonjour à tous les investisseurs en herbe!
Dans cet article, je vais vous parler de l’importance de se faire accompagner si vous êtes novices en investissement.
Comme je l’explique dans l’un de mes derniers articles, il est très important de se former à l’investissement avant d’investir.
Pour ce faire, je vous suggérais de lire beaucoup de livres qui traitent de l’investissement. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans un excès de formation qui aurait pour conséquence de ne pas passer à l’action.
Se former avant de vous lancer dans votre premier investissement
Je ne cesse de le clamer, n’investissez pas sans vous être formé au préalable: apprenez à investir avant d’investir.
Que vous vouliez investir dans l’immobilier, en bourse ou encore sur internet, prenez le temps de vous documenter sur chaque domaine de l’investissement en parcourant des blogs sur cette thématique, en achetant des ouvrages, en côtoyant d’autres investisseurs etc…
Pas le temps de vous former? Passez à l’action quand même!
Le piège dans lequel tombent beaucoup de personnes est de vouloir trop se former! Et oui, le fait de vouloir trop se former cache chez bien des gens la peur de se lancer. Alors, si vous estimez que vous n’avez pas le temps de vous former ou alors que vous estimez que vous ne l’êtes pas suffisamment, passez à l’action quand même.
Si vous n’avez pas le temps de vous former, vous avez la possibilité de vous faire accompagner lors de votre premier investissement en sollicitant par exemple l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine.
Vous aurez ainsi l’avantage de ne pas vous lancer seul dans l’aventure et ainsi de bénéficier de l’aide d’un professionnel qui saura vous guider dans votre démarche d’investissement. Vous aurez également l’avantage de pouvoir déterminer quel est votre réel profil d’investisseur.
Salut,
Jai suivi tes conseils et je me suis tourn vers quelquun afin de maider dans mon premier investissement, et cela sest trs bien pass. Merci davoir publi ces infos.
Ciao
De rien Abel! le blog est fait pour cela!
Bonne journée
Je me demande aussi comment je vais pouvoir investir l’argent que je met de côté chaque mois, pour l’instant, j’ai à peine 2.000€, et j’aimerais pouvoir faire construire ma maison-container pour y installer ma famille. Seulement, je suis fiché au FICP pour encore 3 ans et demi suite au dépôt d’un dossier de surendettement en 2014 quand j’étais à l’ASS… alors difficile d’obtenir un prêt d’une banque, surtout avec un SMIC et un C.D.D qui se termine en février 2017…les banques ne sont pas des philantropes !
Il me faudrait réunir au moins 100.000€ pour faire construire ma maison-container, comment obtenir un prêt dans ces conditions?
Bonjour Cédric,
Dans ta situation, je pense qu’il vaudrait mieux penser à chercher un CDI avant de penser à acheter ta résidence principale.
Concernant tes 2000 euros que tu as de côté, garde les au titre de ton épargne de sécurité.
Ce qui est positif, c’est que tu as encore un peu de temps devant toi avant que ton CDD se termine: je te conseille de mettre ce temps à profit pour te former dans ton domaine et mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher un CDI et commencer à chercher dès maintenant.
Je te conseille de lire l’article suivant qui te donnera les 4 étapes à suivre avant d’investir: https://investissementpourlesnuls.fr/ce-que-vous-devez-faire-avant-dinvestir/
Bonne soirée.
Lionel
le premier investissement réussi, c’est quand vous commencez le plus tôt possible !
Ainsi arrivé au jour de votre retraite vous bénéficierez d’un complément de revenu important surtout si vous avez multiplié vos investissements au cours de votre vie.
Tout à fait d’accord avec vous!