Le CAC n’aura pas consolidé et se sera contenté d’une micro hausse de +0,06% par rapport à la séance d’hier à 4119,11.
En UT journalière, l’indice voit son cours terminer au dessus de la MM20 et juste en dessous de la bande supérieure de bollinger (4145,28). La MACD a coupé à la hausse sa ligne de signal et croît fortement par rapport à la séance d’hier (19,07) et la stochastique poursuit sa hausse en s’éloignant de sa ligne de signal (91,2).
En UT 4 heures, la MACD poursuit sa croissance et voit sa valeur augmenter par rapport à la séance d’hier (30,8) et la stochastique vient de couper à la baisse sa ligne de signal mais reste élevée (93,97). Graphiquement, le course en trade range horizontal en quittant la bande supérieure de bollinger. La courbe MM20 vient de couper à la hausse la MM50. En attendant, au moment où j’écris ces lignes le Dow Jones continue sa hausse. Peut être une poursuite de la hausse à court terme.
Mon portefeuille s’est très bien comporté aujourd’hui puisque malgré la grosse consolidation de Belvédère, mes autres titres EDF, GDF et ORANGE auront bien progressé. Mes plus values latentes atteignent un nouveau record ce jour avec plus de 400 € de plus value.
Belvédère aura consolidé mais termine au dessus de mon PRU.
En UT journalière, la MACD a progressé par rapport à la séance d’hier à 0,05. La Stochastique poursuit sa progression à 63,75. Graphiquement on termine bien en dessous de la bande supérieure de bollinger et repasse juste en dessous de la MM100.
En UT 4 heures, la MACD croissante au dessus de sa ligne de signal (0,18) et la stochastique décroît mais reste élevée (51,87). Graphiquement, le titre vient terminer en dessous de la bande supérieure de bollinger et rejoint la MM20 qui vient de couper à la hausse la MM50 ce qui valide la hausse à court terme. Dans toutes les UT court terme, la MACD augmente et des premiers signes de consolidation apparaissent. Je pense que le titre va poursuivre sa hausse.
Pour EDF, en UT journalière, la MACD se redresse et a coupé à la hausse sa ligne de signal (0,222) et la stochastique reste élevée (90,02). Graphiquement, le cours termine au dessus de la bande supérieure de bollinger.
En UT 4 heures, la MACD est croissante en s’éloignant de sa ligne de signal (0,193). La Stochastique est toujours élevée sa ligne de signal (88,66). Graphiquement, le titre vient de quitter la bande supérieure de bollinger pour rejoindre la MM20. La MM20 a coupé la MM50 à la hausse mais attention à la correction.
Concernant GDF, en UT journalière, la MACD se redresse a coupé à la hausse sa ligne de signal (0,218) et la stochastique est croissante à 87,99. Le cours termine au dessus de la bande supérieure de bollinger.
En UT 4 heures, la MACD est croissante à 0,282 et la stochastique commence à stagner (90,59). Le cours termine au dessus de la bande supérieure de bollinger. La MM20 a coupé à la hausse la MM50. L’ADX est haussière témoin d’une tendance forte.
Concernant Orange, en UT journalière, la MACD est en hausse au dessus de sa ligne de signal à 0,242 et la stochastique est élevée à 97,63. Graphiquement le cours se retrouve toujours au delà de la bande supérieure de bollinger!
En UT 4 heures, la MACD est croissante à 0,198 et la stochastique commence à décroître à 93,35. Le titre a quitté la bande supérieure de bollinger pour avancer en trade range pour rejoindre sa MM20 et le titre recroit à nouveau en direction de la bande supérieure de bollinger!
A demain!