Une petite consolidation du CAC s’est aujourd’hui opérée pour terminer à 3974,07 points soit une baisse de 0,80% par rapport à la séance hier.
En UT journalière, on termine largement au dessus de la MM50 mais attention la MACD est décroissante et se rapproche de 0 et le RSI décroit et la stochastique, au lieu de couper sa ligne de signal à la hausse, se confond avec elle et poursuit sa baisse.. Et en UT 4 heures c’est pire, la MACD est négative et la stochastique donne un signal de vente: je pronostique une seconde baisse pour demain à moins que…
Et bien, cette journée fait du bien à mon portefeuille qui surperforme l’indice parisien aujourd’hui à commencer par Belvédère qui nous a fait une jolie hausse de +2,04 % à 8 € tout rond! Ce qui est encourageant c’est que la bougie du jour termine au dessus de la MM50 avec une très longue mèche dont le sommet culmine à 8,24 c’est à dire au dessus de la MM20 ce qui accentue le potentiel de hausse du titre. On constate également énormément de volume aujourd’hui. Je suis positif pour la suite même si comme à son habitude le titre voudra tester bon nombre de résistances…
Concernant EDF, la MACD est négative en UT 4 heures, le cours finit au dessus de sa MM20 mais la stochastique indique un signal de vente. 21,355 est en train de devenir une future résistance ou un futur support… A voir..
Concernant GDF, en UT journalier, la tendance est baissière depuis 2 semaines, date à la quelle les cours ont quité la bande sup de bollinger pour arriver aujourd’hui terminer au dessus de la bande inf de bollinger. si le rebond doit s’opérer, c’est cette semaine et celui-ci sera technique.
Concernant Orange, le titre termine ce soir avec une hausse de +2,24% par rapport à la séance d’hier. une belle figure en W se concrétise, les volumes augmentent, et la stochastique croit pour indiquer un signal d’achat.
A Demain!