pub facebook: comment faire grossir sa liste Email?
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Salut les Apprentis-Blogueurs!
Dans cet article, je vais partager avec vous la manière dont vous allez
pouvoir faire littéralement grossir votre liste Email grâce à la pub
facebook.
En utilisant Facebook Ads, vous allez pouvoir créer une campagne
publicitaire de quelques dizaines d’euros pour toucher plus de
prospects. L’idée est de capter du trafic payant pour les rediriger vers
l’une de vos pages de capture.
Pour cela, votre campagne de publicité doit absolument attirer
l’attention des gens. En effet, si vous n’attirez pas l’attention , vous
perdrez de l’argent.
Beaucoup de personnes me demandent « regarde un peu ma campagne »
parce qu’elle ne fonctionne pas, elle ne reçoit aucun clic. Lionel « qu’est ce
que je ne fais pas bien »?
Le problème c’est qu’ils arrivent jusqu’à moi après avoir dépensé beaucoup
d’argent dans des campagnes de publicité qui ne sont pas efficaces. Et
quelques fois, le motif est simple: ils ne séduisent pas l’utilisateur, parce
qu’ils n’arrivent pas à attirer son attention.
Dans cet article, nous allons définir pas à pas la meilleure stratégie possible
pour que votre pub facebook ait du succès et soit efficace.
Comment attirer l’attention? Comment donner envie au prospect de cliquer
sur votre annonce? comment choisir la meilleur image pour votre
annonce? voici des exemples dont vous pouvez vous inspirer.
Comment écrire du bon texte qui attire vos clients?
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1. Attirer l’attention
La navigation classique d’un utilisateur de Facebook se fait via un
défilement vertical avec des informations dans son fil d’actualités dans
lequel les histoires de ses contacts défilent les unes derrière les autres.
Votre objectif est alors d’attirer l’attention, de séduire. Et l’élément clé pour
atteindre cet objectif est d’avoir une belle image, et vous allez voir que je
ne parle pas seulement de qualité d’image….
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2. Comment donner envie à votre client idéal de cliquer sur votre pub facebook?
Une fois que l’utilisateur s’est arrêté sur votre annonce, il est temps « de
l’emmener sur votre terrain ». Et pour cela, il n’y a rien de plus
indispensable que la proposition de valeur que vous lui faites. C’est à dire:
« Qu’êtes vous en train d’offrir à l’utilisateur pour qu’il vous offre son clic?«
Il est fondamental que vous travailliez sur la connaissance profonde de
votre client ou prospect idéal. Réfléchissez-y:
- Quels sont ses problèmes?
- Ses désirs?
- Quel type d’information il recherche?
Autant de questions auxquelles vous devez être en capacité de répondre et
qui vous aideront à définir votre proposition de valeur.
L’élément clé pour obtenir le clic sera le copywriting de votre pub
facebook, l’habileté que vous aurez ou pas de rédiger des mots
accrocheurs.
3. comment choisir la meilleure image pour votre pub facebook?
Avant tout, la taille de l’image doit être la bonne. Si vous avez une image qui
n’a pas la bonne taille, elle sera décalée et l’aspect sera tout sauf
professionnel ni engageant. ce sera un échec total.
Pour cela, je vous conseille deux choses: la première c’est d’utiliser un
format standard de 1200 px X 627 px et la seconde c’est de télécharger
gratuitement mon PDF gratuit sur mon blog.
Détails infaillibles pour augmenter le pourcentage de clics sur vos images:
Travaillez sur l’émotion: les émotions sont le premier générateur de clics
pour importe quel type d’actions en relation avec le marketing de vente.
Essayez de mettre de l’émotion dans la tête de votre client potentiel et vous
l’aurez « rallier à votre cause ».
Par exemple, les photos d’animaux et d’enfants se connectent très bien
ensemble avec l’émotion de la plupart des gens. Ne cherchez pas de photos
trop professionnelles: Facebook est un réseau social cool. Posez-vous la
question suivante: Partageriez-vous cette photo avec vos amis? la
réponse peut vous aider sur le chemin du bon ou du mauvais choix de votre
image.
Soignez le visuel de votre pub facebook
Qu’en est-il des couleurs? Facile: vous devez choisir une couleur qui
ressorte par rapport au mur de Facebook. Cela n’aurait pas beaucoup de
sens de faire une annonce avec la même couleur bleu du réseau social. Cela
ne retient l’attention de personne. Optez pour une couleur qui ressorte sans
pour autant qu’elle soit flachie. Important: si vous incluez du texte à
l’image, souvenez-vous qu’elle ne peut pas dépasser 20% de la surface totale
de l’image. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas publier l’image.
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4. Comment écrire des mots qui incite l’utilisateur à cliquer sur votre pub facebook?
La première action de la personne qui est tombée sur votre annonce a été
claire: elle a été intéressée par votre image. Si nous avons attiré son
attention, la deuxième chose que cette personne fera c’est de lire le texte de
votre annonce: l’information la plus importante doit apparaître le plus tôt
possible: si cela est possible dans les premières phrases de l’annonce.
Comprenez bien que l’envie de lire beaucoup sur internet est pas
importante. Donc si vous écrivez plusieurs lignes, Facebook mettra une
balise « lire la suite ».
Le texte doit être agréable: avoir une relation avec l’image et ce que vous
proposez. Mettez les bénéfices avant les caractéristiques du produit: si
vous connaissez bien votre client idéal, vous saurez quels sont les bénéfices
qu’il apprécie le mieux vis à vis de votre contenu. vous devez parler de ces
bénéfices et vous devez connecter avec l’image un schéma émotionnel avec
votre futur client.
Incluez un appel à l’action: Que voulez que fasse l’utilisateur? S’inscrire,
cliquer? Vous voulez qu’il vous appelle? Incluez un appel à l’action dans le
texte de votre annonce c’est une chose qui a d’excellents résultats!
Le texte d’une pub facebook doit attirer l’attention du lecteur
Voilà, j’espère que cet article vous permettra d’améliorer l’efficacité de vos
pubs facebook.
Si vous avez des remarques, des questions, merci de les poster en
commentaires et je me ferai un plaisir d’y répondre!
A bientôt!
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