Monétisation de mon blog: En route pour l’aventure!

Bonjour à toutes les blogueuses et tous les blogueurs!

Je vais aborder dans cet article la problématique de monétisation d’un blog et vais vous exposer ce que je compte mettre en oeuvre pour arriver à monétiser mon blog.

En m’inspirant de la conférence d’Aurélien Amacker du 06 Octobre 2013, célèbre blogueur français à succès, je vais appliquer toutes les étapes nécessaires à mon objectif.

Puisque j’ai déjà 2 blogs (le blog du Tourisme Facile et Mâlin et le blog de l’investissement pour les nuls), je vais mettre en oeuvre de l’affiliation et créer des produits spécifiques à chacun d’eux.

Première étape: L’Affiliation

1) Publication de liens

a) Linklifft

linklift

linklift

Mon inscription sur Linklift est en cours.

b) Teliad

teliad

teliad

Teliad permet de réaliser 2 choses: placer des backlinks (link building) et créer des articles (blog marketing) pour le compte d’annonceurs.

Parmi les backlinks, vous retrouverez:

  • Les liens de textes avec ou sans contenu dont la position varie en fonction de l’annonceur
  • Les post-links avec ou sans contenu qui sont positionnés sur les pages d’article ou d’une page d’actualités
  • Les presell pages sont des sous-pages d’un domaine créées spécialement pour l’annonceur

Parmi les produits de blog marketing, vous retrouverez:

  • Les blogposts qui sont des articles que vous rédigerez pour le compte d’annonceurs (ces blogposts pourront eux mêmes contenir jusqu’à 5 backlinks),
  • Les Publireportages qui sont des articles rédigés par des annonceurs et qui seront publiés sur votre blog
  • Une vidéo Marketing peut être réservée par un annonceur et pourra être publiée sur l’un de vos articles
  • Les communiqués de presse sont des contenus permettant de communiquer sur les actualités liées à une entreprise ou ses produits.
  • une infographie explique clairement un contenu technique et complexe en un coup d’oeil

2) Rédaction d’articles sponsorisés

a) Buzz paradise

buzz paradise

buzz paradise

Je m’y suis inscrit et suis en attente de modération.

b) ebuzzing

ebuzzing

ebuzzing

Je m’y suis inscrit et suis en attente de modération.

3) L’affiliation

a) amazon

amazon

amazon

Je n’y ai pas trouvé de section concernant l’affiliation.

b) public IDÉES

public idées

public idées

Il s’agit d’un site très bien structuré où vous retrouverez un bon nombre de marques dont vous pourrez faire la publicité sur votre blog.

En ce qui me concerne, j’ai déjà soumis à l’accord du site de nombreuses marques potentielles dont je pourrais faire la publicité au travers de mon blog sur le tourisme.

c) NET affiliation

net affiliation

net affiliation

Mon inscription sur ce site est en cours.

Deuxième étape: La création de produits

Selon Aurélien Amacker, pour élaborer un bon produit numérique, il faut que celui-ci parle du problème du lecteur et qu’il lui apporte un bénéfice clair.

1) Le blog du Tourisme Facile et Mâlin

En faisant quelques recherches sur Amazon, je vois par exemple qu’il existe plusieurs livres électroniques sur les visites de Barcelone ou Madrid dont le titre est par exemple « un grand week-end à Barcelone » ou encore « 4 jours à Madrid » pour des prix variant de 2 à 10 € en format Kindle. En moyennes, ces livres contiennent 80 pages.

Il faudra donc que je m’attelle à écrire des livres électroniques dont le titre est aussi accrocheur que ceux-là.

2) Le blog de l’investissement pour les nuls

Lorsque je tape « investissement immobilier » de la section « Recherche » d’Amazon, plusieurs ouvrages apparaissent dont « Comment je suis devenue rentière en 4 ans sans héritage ni aide particulière » d’Elise Franck, ou encore « Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier Seban. Ces livres se vendent à partir de 18 € et peuvent contenir plusieurs centaines de pages.

Je devrai donc écrire des ebooks du même ordre.

Je publierai un article dans lequel je vous dévoilerai mes progrès dans ce domaine.

Bonne monétisation à tous.

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