Portefeuille au 23 Août 2013

Après avoir débuté en recul ce matin par rapport à hier, le CAC 40 a tenu bon en terminant avec une légère hausse de 0,25% par rapport à la journée d’hier.

CAC 40 le 23 août 2013

CAC 40 le 23 août 2013

Reste à savoir maintenant jusqu’où va aller cette hausse car le Dowjones s’essouffle déjà depuis quelques temps.

En ce qui concerne mon portefeuille, EDF aura consolidé un peu aujourd’hui alors que GDF, Orange et Belvédère ont progressé.

Concernant Orange, le titre est toujours dans une tendance baissière que ce soit en unité de temps mensuelle comme hebdomadaire, même si en hebdomadaire, le cours du titre est passé au dessus de sa moyenne mobile MM20 ce qui est encourageant… En unité de temps journalière, l’on constate tout d’abord que la MM20 a coupé à la hausse la MM50 depuis le 5 août dernier et que le cours se situe au dessus de la MM20. Peut-être que les efforts commerciaux que l’entreprise met en oeuvre pour la rentrée vont peut être payer… Affaire à suivre.

Mon PEA au 23 Août 2013

Mon PEA au 23 Août 2013

Concernant GDF, sa tendance mensuelle reste baissière même si le cours tente de franchir sa MM20 à la hausse tandisque sa tendance hebdomadaire évolue en trade range. En journalier, la MM20 a coupé à la hausse la MM50 et la MM100 depuis le 1er août dernier. Cette tendance haussière parait cependant être stoppée et les cours sont passés de la bande supérieure de bollinger aux environs de la MM20: reste à savoir si la baisse va persister ou si le titre va aller chercher une autre hausse… A suivre.

Belvédère met toujours en oeuvre sa hausse de manière saine en allant tester beaucoup de supports. Ce comportement s’explique aisément par le fait que les banquiers à qui la direction de l’entreprise a offert un certain nombre d’actions pour effacer la dette, continuent à vendre leurs actions…

Lorsque ceux-ci auront écoulé à la vente l’ensemble de leur titre, je prévois une hausse du titre.

Bon week-end à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi