Ce que je retire de mes investissements immobiliers!

Bonjour à tous les investisseurs immobiliers!

Quand on investit dans l’immobilier, on le fait souvent pour augmenter son patrimoine et aussi pour percevoir des revenus locatifs. Dans cet article, je vais vous expliquer ce que je retire de mes investissements immobiliers et vous verrez que l’aspect financier peut parfois passer au second plan….

La frustration de ne pas pouvoir aider les autres

Lorsque l’on n’a aucun actif, qu’il soit financier ou immobilier, il nous est très souvent difficile de subvenir à nos propres besoins ce qui nous empêche de pouvoir aider les gens qu’on aime ou encore notre entourage proche.

Cette frustration est d’autant plus grande lorsque nous sommes père ou mère de famille et que nos revenus ne nous permettent pas de subvenir complètement aux besoins de nos enfants.

Ce que je retire réellement de mes investissements

Et bien lorsque j’ai acquis mes appartements et que je les ai mis en location, j’ai en fait réalisé une chose importante: j’ai fourni un logement à une personne qui en avait besoin.

Et lorsque je mets un de mes logements en location, je reçois un nombre impressionnant de mails de personnes souhaitant louer mon logement.

J’ai alors vraiment le sentiment de rendre service à mon prochain et d’être utile à la société: Je pense que c’est exactement le sentiment qu’éprouvent les entrepreneurs lorsqu’ils créent un produit pour leur client.

Et même lorsque l’un de mes locataires en place est obligé de quitter le logement (pour mutation professionnelle ou augmentation de son foyer familial), j’ai toujours d’excellents retours vis à vis de la qualité du logement qu’ils vont quitter à regret.

Ce que je retire de mes investissements

Le fait de bien investir n’a donc pas pour unique conséquence le fait de s’enrichir: nous permettons également à un locataire d’avoir accès à un logement dont les prestations sont supérieures à la moyenne et pour un loyer qui n’est pas plus élevé!

En effet, si j’ai « bien acheté » mon bien, cela signifie que je l’ai acheté très en dessous du prix du marché et, même en incluant les éventuels coûts de rénovation, je suis en mesure de le louer au prix du marché en gagnant encore de l’argent lorsque je déduis du loyer l’ensemble des charges afférentes au bien.

On comprend ainsi que le fait de « bien investir » rentre dans un cycle vertueux.

Le fait d’acquérir un bien en dessous du prix du marché permet de pratiquer un loyer au prix du marché pour un bien dont les prestations sont supérieures à la moyenne et qui attirera donc plus facilement des locataires potentiels (réduisant ainsi les vacances locatives).

Vous aussi aidez les autres

Si vous aussi, vous voulez rendre service à un maximum de gens en leur louant un logement confortable dans lequel ils se sentiront bien, investissez dans l’immobilier et faîtes le de la bonne manière!

Utilisez tous les conseils du blog de l’Investissement Pour Les Nuls pour acheter un bien en dessous du prix marché. Pour ce faire, n’hésitez pas à télécharger gratuitement mon guide à l’adresse suivante et vous pourrez vous enrichir tout en aidant votre prochain en lui louant un appartement aux prestations

Voyez plutôt

Regardez plutôt cette vidéo dans laquelle je vous montre les commentaires positifs des locataires de mes appartements loués en saisonnier grâce à la plateforme Airbnb durant la période estivale, ou encore les mails de demande de logement dans mon studio de Saint André de La Roche.

Dîtes moi dans les commentaires ce que vous procurent vos investissements locatifs à part l’aspect financier.

Comments(2)
  1. Abel 13 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi