Comment faire fructifier son épargne?

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!

Comment faire fructifier son épargne?

Salut les investisseurs!

Dans cet article, je vais partager avec vous le secret pour faire fructifier votre épargne pour vous enrichir.

1. L’inflation nous appauvrit

Il faut savoir que la majorité des gens ne savent pas comment épargner de l’argent chaque mois d’une part, et d’autre part, s’ils arrivent à mettre de l’argent de côté, ils vont la laisser dormir sur leur livret A.

Les conséquences de l'inflation

Les conséquences de l’inflation

Vous le savez, j’en parle suffisamment sur ce blog, l’argent perd de la valeur avec le temps qui passe: la faute à l’inflation! On achète plus de choses aujourd’hui avec 10 euros que demain. Un pain au chocolat qui coûte aujourd’hui environ 1 euro, coûtera vraisemblablement 2 ou 3 euros d’ici 10 ou 15 ans.

2. Définitions

2.1 L’actif

C’est pour cela que vous ne devez pas conserver une grosse somme d’argent sur votre compte car celui-ci va perdre de la valeur dans le temps. Alors comment faire pour lutter contre l’inflation? Et bien il faut investir votre épargne dans des ACTIFS!

Rappel: Qu’est-ce qu’un actif?

Un actif est une valeur ou un bien qui prend de la valeur dans le temps et qui génère des revenus régulièrement comme chaque mois ou chaque année.

Premier appartement Juan Les Pins

Mon Premier appartement de Juan Les Pins

Par exemple, les actions qui offrent un dividende sont un bon exemple d’actifs financiers. Un autre exemple d’actif, c’est un appartement que vous avez en location et qui génère des loyers qui tombent dans votre poche chaque mois!

2.2 Le passif

Qu’est-ce qu’un passif?

Un passif est une valeur ou un bien qui perd de la valeur dans le temps et qui génère un coût chaque mois ou chaque année.

La voiture est un passif

La voiture est un passif

Par exemple, votre voiture est un passif. Dès qu’elle sort de chez le concessionnaire, elle perd 20 % de sa valeur vénale et elle vous coûte chaque mois des dépenses:

  • en carburant,
  • péage,
  • parking

et génère chaque année des dépenses annuelles telles que:

  • l’assurance,
  • la révision,
  • la vidange
  • ou encore le contrôle technique.

Un autre exemple de passif, c’est votre Résidence Principale!!

Que vous en soyez propriétaire ou locataire, votre résidence principale génère des dépenses comme le loyer (ou la mensualité de votre crédit immobilier), les charges de copropriété, la taxe d’habitation, éventuellement la taxe foncière, l’eau, l’électricité, le gaz, l’assurance habitation, etc…, etc…

Alors, si les épargnants ne savent pas dans quel type d’actifs ils doivent investir leur épargne, il en existe pourtant 4 assez faciles à mettre en oeuvre:

  • l’immobilier,
  • la bourse,
  • internet,
  • la création d’entreprise.

Donc, pour éviter de se faire tondre par l’inflation et de s’appauvrir avec le temps qui passe voici les étapes à suivre absolument pour vous enrichir durablement:

1ère étape: PAYEZ-VOUS EN PREMIER

2ème étape: LIQUIDEZ VOS SUPERFLUS

3ème étape: INVESTISSEZ VOTRE EPARGNE DANS L’UNE DES 4 CLASSES D’ACTIFS

Si vous voulez aller plus loin, j’ai créé pour vous une vidéo de formation gratuite qui vous explique pas à pas la méthode la plus simple et la plus efficace pour ne plus jamais être à découvert sans baisser votre niveau de vie.

Si cette formation vous intéresse, Cliquez ici.

Dîtes moi dans les commentaires de cet article, où vous en êtes avec votre épargne, qu’avez vous mis en place et quels sont les obstacles éventuels que vous avez rencontrés.

Devenez un investisseur immobilier!!
Téléchargez mon ebook dans lequel je vous explique toutes les étapes à suivre pour investir dans l'immobilier et comment vous pourrez générer vous aussi des milliers d'euros chaque mois!
Comments(2)
  1. Olivier 26 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi