Economisez facilement en ayant plusieurs comptes!

Bonjour aux investisseurs débutants!

Dans cet article, je vais vous montrer qu’en ayant plusieurs comptes bancaires vous économisez facilement!

Dans un précédent article, je vous expliquais toutes les étapes à suivre avant d’investir, et j’insistais sur le fait que vous ne deviez pas vivre au dessus de vos moyens. Avoir plusieurs comptes bancaires peut justement vous aider à ne plus vivre au dessus de vos moyens et mieux contrôler vos dépenses et ainsi vous économisez facilement de l’argent chaque mois.

Lorsque j’ai renégocié mon crédit immobilier au mois de juin 2013, je l’ai fait auprès d’une banque concurrente de celle qui m’avait accordé ce même prêt 3 ans auparavant.

Et la condition pour la banque concurrente était que je domicilie mon bulletin de paie dans leur banque. A l’issue de cette renégociation, je me suis donc retrouvé avec 2 comptes courants différents: un nouveau compte A sur lequel je recevais ma paie et un second compte B (celui que j’ai toujours eu) et sur lequel j’ai tous mes prélèvements EDF, assurances, impôts mensualisés, charges, etc…

Economisez facilement en ayant plusieurs comptes!!

Economisez facilement en ayant plusieurs comptes!!

Je me suis rendu compte qu’avoir 2 comptes courants me permet plus facilement de gérer mon budget et d’économiser de l’argent.

En effet, comme je suis quelqu’un de prévoyant, je sais exactement combien je paie de charges totales mensuelles et je réalise donc chaque mois un virement du montant de mes charges mensuelles totales depuis le compte courant A vers le compte B.

Et la chose la plus importante, c’est de s’attacher à vivre durant le mois en cours avec l’argent du compte B en s’efforçant de ne pas se retrouver à découvert!

Ainsi, le montant épargné reste sur le compte A et peut être par exemple placé sur un compte épargne de votre choix.

Alors faîtes comme moi, ouvrez plusieurs comptes bancaires et économisez facilement de l’argent!

Si vous voulez aller plus loin, j’ai préparé pour vous une vidéo de formation gratuite qui vous enseigne comment ne plus jamais être à découvert, épargner de l’argent chaque mois et vous créer des revenus passifs à vie tout en léguant un patrimoine à vos enfants: pour accéder à la formation: cliquez ici

Dites moi dans les commentaires en dessous de l’article, si vous aussi vous avez plusieurs comptes et si grâce à cela vous économisez facilement de l’argent chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

DEVENEZ UN INVESTISSEUR IMMOBILIER ET RECEVEZ GRATUITEMENT...

"Comment j'ai généré plus de 1000 € par mois grâce à l'immobilier"

  • Comment réussir votre premier investissement immobilier
  • Quelles sont les 3 manières d’investir dans l’immobilier
  • Comment j’ai acquis 4 appartements en moins de 5 ans
  • Comment optimiser votre fiscalité en fonction du type d’investissement locatif choisi