Bonjour à tous,
Mon portefeuille reste stable depuis mon dernier article en étant valorisé environ 5050 €.
Commençons par l’action SOITEC. Le cours a repris du poil de la bête dernièrement grâce à quelques news très positives concernant l’entreprise (Projets de cellules photovoltaïque, association avec STM sur des projets intéressants, résultats financiers en redressement encourageants…).
D’un point de vue graphique, en UT mensuelle, le throw back sur la résistance oblique baissière a eu lieu avant que les cours repartent violemment à la hausse.
La moyenne mobile à 20 séances a cessé de baisser et va maintenant amorcer une hausse certaine alors que la moyenne mobile à 7 séance est sur le point de la couper à la hausse très prochainement. Tant que les cours restent au dessus de ces 2 moyennes mobiles, le changement de tendance aura toutes les chances de se produire et donc le haut du biseau peut être théoriquement rallié à long terme..
Pour finir, le trend baissier du RSI a été cassé à la hausse, chose très positive et le MACD est passé au dessus de son signal.
Sequana a cessé de chuter depuis sa descente aux enfers du mois dernier. Les résultats du premier trimestre sont symboliquement encourageants et tout porte à croire que le point bas des cours a été atteint, enfin sait-on jamais…
D’un point de vue graphique, le biseau descendant est toujours cassé à la hausse et le throw back a eu lieu. Maintenant, il faut absolument repasser au dessus de la moyenne mobile à 7 séances car celle-ci est toujours baissière et la moyenne à 20 séances est également dans la même situation…Patience
Concernant GDF, beaucoup de contrats ont été remportés dans l’éolien ou encore dans un projet de regazéification au Chili. Le détachement du dividende dernièrement m’a permis de rentrer au bon moment et le titre est toujours bien orienté.
En effet, en UT Mensuelle, le biseau descendant a été cassé à la hausse, a subi son throw back et poursuit sa hausse ce mois-ci. La moyenne mobile à 7 séances a coupé à la hausse la moyenne à 20 séances. Cependant, il faudrait que la moyenne mobile à 20 séances redevienne haussière. Je reste optimiste car le RSI est haussier, le MACD est haussier et reste au dessus de son signal et le Stochastique est dans sa zone de surachat ce qui veut dire que les haussiers ont la main sur le titre… J’ai positionné un ordre d’achat sur 50 titres à 18,40 qui correspond à la moyenne mobile à 20 séances en UT Hebdomadaire. A suivre!
Belvédère a effacé tous ses gains depuis l’annonce de ses maigres bénéfices au T1. On le sait, le titre est très volatile.
En UT mensuelle, on évolue depuis longtemps dans un espèce de biseau et il est difficile d’envoir la fin… Pour compliquer le tout, les 3 moyennes mobiles se confondent et sont toutes les 3 « aplaties » et sans tendance avérée. Vous savez ce que je pense du dossier, il s’agit pour moi d’un investissement très long terme à la Waren Buffet. Donc Patience!
Alcatel est toujours indécis…
En effet, la moyenne mobile à 7 séances pique du nez et j’attends avec impatience un retour sur la moyenne à 20 séances pour me positionner sur 325 titres à un PRU de 2,30 €. Patience!
Bons trades!